Retour aux actualités

Matinée gestion de la donnée à Metz

4 novembre 2021

Le mercredi 3 novembre, un séminaire consacré à la donnée au cœur des politiques publiques a été proposé aux 16 intercommunalités du Nord Lorrain, à l’initiative de la CCPHVA et de Metz Métropole, dans l’amphithéâtre Cescom à Metz, en présence d'élus et de techniciens.

Un événement important pour ECLOR, notre plateforme de gestion de la donnée !

Comment ECLOR, outil d’aide à la décision des politiques publiques pourrait devenir, demain, la plateforme collaborative des collectivités territoriales du Nord Lorrain ?

C’est autour de ce questionnement que des interventions croisées sur les enjeux de la gestion, du partage, de la mutualisation des données et des infrastructures au service des projets des territoires intelligents ont été présentées par les différents intervenants, tels que Jacques PRIOL, expert de la gestion des données et des enjeux du numérique, et le cabinet PARME AVOCATS, spécialisé en droit public des affaires.

Autres actualités

bg 13 septembre 2021

La CCPHVA à #GEN2021

Pour la 3e année consécutive et dans le cadre de Esch2022 - capitale européenne de la culture -...

En lire plus
bg 31 mai 2021

Début de chantier pour l’éclairage connecté !

Le chantier de renouvellement de l'éclairage public a commencé. Il devrait être finalisé d'ici...

En lire plus
bg 17 mars 2021

Nouvelle récompense pour ECLOR

Médaille d'argent pour la CCPHVA, lauréate du Label "Territoire Innovant 2021" - catégorie...

En lire plus

Restez informé(e) !

Votre territoire, son évolution, et le projet de la plateforme ECLOR vous intéressent ? Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information pour être tenu(e) informé(e), il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail ci-dessous :

En validant votre inscription, vous acceptez que la CCPHVA mémorise et utilise votre adresse e-mail dans le but de vous envoyer une lettre d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.